Il y aura eu au moins une nouvelle réjouissante pour les fans du Stade Malherbe Caen ce mardi 31 janvier. Pendant que l'équipe fanion produisait un non-match et s'inclinait 2-0 à Annecy, glissant à la huitième place de Ligue 2, du mouvement a été signalé dans le sens des arrivées et des départs.
Redynamiser l'attaque
C'est lors des toutes dernières minutes du mercato hivernal que Moussa Sylla s'est engagé avec les Caennais. Formé à l'AS Monaco, ce buteur de 23 ans a marqué ses premiers buts en Ligue 1 contre… le SM Caen ! Barré par la concurrence sur le Rocher, il s'en est ensuite allé aux Pays-Bas, à Utrecht. En 61 rencontres, il y aura inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives.
À noter que pour renforcer la pointe de l'attaque malherbiste, le nom d'Adrian Grbić avait été évoqué avec insistance. Le buteur autrichien a finalement préféré se relancer à Valenciennes.
Un espoir prêté
Un joueur effectue le sens inverse et rejoint, lui, le Standard de Liège, célèbre club belge occupant la sixième place de son championnat. Il s'agit de Brahim Traoré, prêté jusqu'à la fin de saison. L'espoir de 18 ans n'a disputé que quatre rencontres en professionnel cette saison, contre 17 l'an passé.
Une information qui concerne les finances du club normand : Jean-Victor Makengo rejoint Lorient, en provenance du club italien de l'Udinese, contre plus de 10 millions d'euros. Formé à Caen, le milieu de terrain va donc rapporter un peu d'argent à son premier club professionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.