La Première ministre Élisabeth Borne aime se déplacer sans prévenir. Elle était ce samedi 28 janvier dans le Calvados, et plus précisément dans le bocage virois.
Elle s'est d'abord rendue, en fin de matinée, aux vœux du maire de la petite commune de Saint Rémy, Serge Ladan. À midi, il s'agissait des vœux de son suppléant, Freddy Sertin.
Discussion avec la population
Durant le reste de la journée, elle est restée à la mairie de Vire, où des acteurs locaux et habitants ont pu la rencontrer pour discuter retraites. Cette sortie peu médiatisée intervient quelques jours avant une nouvelle mobilisation dans les rues contre la réforme proposée par le gouvernement.
D'ailleurs, le projet, qui prévoit un report de l'âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans et une accélération de l'allongement de la durée de cotisation, entame son examen au Parlement lundi.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Elle est venue iconito peur des manifestants pas très courageuse ?
On voit déjà le courage de notre chère Premier ministre qui se déplace en catimini par peur d’affronter ses opposants . Elle illustre une fois de plus la posture d’un gouvernement qui n’a pas le courage d’assumer ses choix.
On voit le manque de courage et la confiance en son projet, l'andouille de vire vient en catimini