La mobilisation dans le secteur de l'énergie contre le projet gouvernemental de réforme des retraites se poursuit ce vendredi 27 janvier, après de nouvelles baisses de production électrique dans la nuit de la part d'agents grévistes EDF de la centrale nucléaire de Paluel.
Ces baisses de production, strictement encadrées par le gestionnaire des lignes à haute tension RTE, sont normalement sans effet pour le grand public et affectent surtout les finances de l'entreprise.
"Cette nuit, il y a eu une baisse de production à la centrale de Paluel", a indiqué à l'AFP la CGT Énergie. Cette action, qui a touché les unités de production 3 et 4 de la centrale et a occasionné une baisse de production de quelque 940 MWh.
Les salariés du secteur de l'énergie se sont mobilisés durant toute la journée de jeudi dans les centrales électriques, les raffineries, les ports et les docks, pour un tour de chauffe avant la journée nationale d'action interprofessionnelle du mardi 31 janvier contre la réforme des retraites.
Les salariés de TotalEnergies, qui avaient posé un préavis pour deux jours, ont finalement suspendu leur mouvement jeudi soir, afin de se préserver et de préparer le terrain pour la journée de mardi prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.