Neuf mois plus tard
voit plus grand
La famille Baudet a lancé ce magasin
d'accessoires pour bébés à l'automne.
Il va déménager le mercredi 1er mars
au 61 bis rue Maréchal-Gallieni au Havre.
Neuf mois plus tard, c'est une affaire de famille. D'abord, parce que l'on retrouve à la tête de ce commerce deux sœurs, Morgane et Victorine Baudet, et leur mère, Nathalie. Ensuite car, comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'un commerce spécialisé dans les accessoires de puériculture et vêtements pour les tout-petits. "L'idée nous est venue lorsque j'étais enceinte, raconte Morgane. Je ne trouvais pas ce qui me convenait et j'ai été contrainte d'acheter beaucoup de choses sur Internet."
Confectionné à Cambrai
La jeune femme et ses deux associées ont donc conçu leur propre marque d'accessoires, confectionnés à Cambrai, près de Lille, en tissu bio et écoresponsable. "On mise sur la qualité, avec trois matières différentes : gaze de coton, nid d'abeille et sherpa." De la gigoteuse au sac à langer en passant par le tour de lit ou les draps-housses, Neuf mois plus tard a développé toute la gamme nécessaire aux nourrissons. Elle propose aussi trois marques de vêtements, pour les 0-4 ans.
Installé depuis septembre dans un showroom ouvert au public, situé 14 rue Madame-Lafayette, Neuf mois plus tard déménagera en mars dans un nouveau local. "Nous aurons un vrai magasin, avec une vitrine et davantage d'espace pour accueillir les clients", se réjouit Morgane Baudet. Rendez-vous donc prochainement au 61 bis rue Maréchal-Gallieni. Le trio vend aussi sur 9moisplustard.com.
D'ici et pas d'ailleurs, des artisans bien t'cheu nous
Esther et Olivier Ferry valorisent les artisans de Normandie. Rendez-vous au 25 rue René-Coty, à Montivilliers.
Origine normande garantie ! À Montivilliers, Esther et Olivier Ferry ont lancé en fin d'année dernière leur propre boutique de produits artisanaux et locaux. Chocolats, bonbons, biscuits, plats préparés, bières, whisky, objets en bois, bijoux ou même romans locaux… "Nous travaillons par coup de cœur et nous visitons chaque fournisseur pour vérifier que c'est vraiment artisanal. On fait de très belles rencontres", indique Olivier.
La boutique est ouverte le vendredi de 16 h 30 à 19 heures et le samedi.
Manoir Néo Normand, nouveau lieu de réception
Après 13 ans de fermeture, le lieu reprend vie à Saint-Samson-de-la-Roque. Le manoir peut vous accueillir pour vos mariages, cérémonies et séminaires.
Cet ancien restaurant, quatre fourchettes au guide Michelin, a été transformé en salles de réception avec deux gîtes pour dix-huit personnes. Deux ans de travaux ont été nécessaires pour embellir cette bâtisse de 600 m2 avec une partie historique de 1831.
Fabienne Cervaux, la gérante, est organisatrice d'événements. Le lieu est propice à la tenue de différentes cérémonies. Elle organise aussi des thés dansants tous les jeudis après-midi et proposera des guinguettes dès le 1er mai.
Fabienne Cerveaux veut que son manoir redevienne le lieu de vie du village comme il l'a été jadis. Le lieu a aussi servi de bar, d'épicerie et de brasserie avant d'être transformé en restaurant gastronomique.
Epi'Sweet, une supérette pour les gourmands
À Lillebonne, Nicolas Mercier est à la tête d'Epi'Sweet, rue du 8-Mai-1945.L'épicerie propose une large gamme de bonbons.
À Lillebonne, Nicolas Mercier est un épicier avec supplément confiseries ! Chez Epi'Sweet, on trouve des produits de première nécessité, du pain et des viennoiseries. Surtout, le commerçant est un spécialiste des bonbons, vendus en vrac. "Je me fournis dans une usine à Houlgate (Calvados) qui fabrique des bonbons anciens, je propose aussi des produits inédits en France ou issus de déstockages."
En ce moment, ses sticks en gelée japonais et les Mogu-Mogu (boissons thaïlandaises) cartonnent auprès des jeunes.
Epi'Sweet propose aussi des produits locaux : fromages, yaourts, beurre et crème, et bientôt des légumes.
Bubble Ace, un air d'Asie
Bubble teas, mochis… Un nouveau café est installé au 46 place de l'hôtel de ville. Il propose des boissons et encas inspirés de recettes asiatiques.
Fan absolue des bubble teas, une boisson à base de thé et de perles de tapioca née à Taïwan, Laurie Yu a ouvert avec son compagnon Bubble Ace, qui ravit les adeptes de la culture asiatique. Mangue, cerise, litchi, kiwi, coco, banane, sésame… Il y en a pour tous les goûts. Le couple de Franciliens, tombé amoureux du Havre l'été dernier, propose aussi des limonades japonaises, des mochis (dessert à base de riz gluant) d'un fabricant français et prochainement des desserts maison à base de riz rouge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.