Les voleurs surfent sur l'actualité pour peaufiner leurs escroqueries à domicile. Cette fois, vendredi 20 janvier, le suspect s'est fait passer pour un agent d'Engie, allant même jusqu'à montrer une fausse carte à sa victime, une femme de 73 ans qui habite un appartement de Saint-Léger-du-Bourg-Denis, près de Rouen, indique une source policière.
Plus de 1 000 euros dérobés
L'escroc, pour mettre la septuagénaire en confiance, prétend alors qu'il veut lui remettre un chèque énergie de 100 euros. Il parvient ainsi à se faire accueillir dans l'appartement. La victime lui sert un verre d'eau, il demande à utiliser les toilettes… Il prétend finalement qu'il doit retourner à sa voiture chercher un ordinateur pour finaliser le dossier, mais ne reviendra jamais.
La victime s'aperçoit alors que son porte-monnaie a été dérobé avec sa carte bleue et son code de carte bleue. Le suspect aura le temps de retirer en deux fois plus de 1 000 euros en liquide. Une enquête est en cours.
La police rappelle qu'il ne faut pas laisser entrer des prétendus agents à son domicile si aucun rendez-vous n'a été pris en amont. Il est aussi fortement déconseillé de conserver son code et sa carte bleue au même endroit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.