Cette association de terrain organise plusieurs actions pour rassembler les Rouennais autour de monuments, statues, frises, mosaïques, etc. afin de les remettre en état ou d’en découvrir des anecdotes historiques. Mais pas uniquement : elle impulse certains projets de réhabilitation, souvent repris et financés ensuite par la Ville, dont une partie de son budget est consacré à la mise en valeur du “petit patrimoine”, comme la butée Saint-Maur, dont l’inauguration a eu lieu la semaine dernière.
Daniel Caillet, son président, a ainsi orchestré la restauration de la célèbre statue de Rollon au Jardin de l’Hôtel de Ville, en collaboration avec la Mairie. “Nous ne sommes pas des passéistes, nous sommes dans le temps présent, dans l’action”, déclare-t-il, avant de citer Saint Exupéry : “Entre le passé où sont nos souvenirs et l’avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs”.
Les adhérents du “P’tit Pat rouennais” sont conviés à des visites commentées gratuites et à de petits travaux de rénovation.
Pratique. Tél. 02 35 08 47 37. Adhésion : 22 €/an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.