"Actuellement, les seules rentrées d'argent sont les droits de place des exposants, ce qui ne suffit plus car les coûts d'organisation ont beaucoup augmenté." Stéphanie Maubé, maire de Lessay, a annoncé mardi 24 janvier, chercher de nouvelles recettes pour "conserver l'équilibre budgétaire" de la foire Sainte-Croix. Pour cela, elle lance une consultation écrite à travers un questionnaire distribué le week-end des samedi 21 et dimanche 22 janvier aux habitants.
"Cet événement doit s'autofinancer"
"Faut-il rendre la foire payante pour les visiteurs ?", s'interroge l'élue. "Faut-il augmenter les droits de place des exposants ? Faut-il la faire sponsoriser ?" L'événement millénaire représente 10 % du budget de fonctionnement d'une ville, "il est normal de veiller à son équilibre budgétaire" : "Au regard du contexte économique, notre responsabilité est de faire des choix prudents. Notre seule ligne rouge ? La foire ne doit pas coûter un euro aux habitants, pris sur le budget général. Cet évènement doit s'autofinancer."
Le questionnaire doit être retourné avant le dimanche 12 février en mairie, dans les bars, boulangeries ou à la médiathèque, ou par mail à foire@lessay.fr. Les exposants seront interrogés dans un second temps, et les visiteurs en ligne dans un troisième temps.
Lire aussi Lessay. Mécontents de leur emplacement, les gens du voyage bloquent la ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.