Jeudi 19 janvier, le tribunal de commerce de Grenoble a placé le groupe Go Sport, numéro 3 des articles de sport, en redressement judiciaire après avoir constaté son état de cessation de paiements.
"L'état de cessation des paiements"
"Par un jugement solidement motivé, le tribunal (…) a constaté l'état de cessation des paiements de la société Groupe Go Sport et a ouvert une procédure en redressement judiciaire", a annoncé le parquet dans un communiqué. Il précise que "la société Go Sport France n'est pas déclarée en cessation des paiements, mais sa situation sera impactée par celle de sa société mère", visée par une enquête préliminaire pour "abus de bien social". Le 19 décembre 2022, le tribunal avait entendu les représentants des salariés ainsi que la direction de Go Sport.
Plus de 2 000 salariés chez Go Sport
Go Sport, qui possède notamment des magasins à Alençon, Cherbourg, Caen ou encore Rouen et Le Havre, appartient au groupe Hermione, People and Brands (HPB), propriétaire de la marque Camaïeu, liquidée fin septembre et laissant 2 600 salariés sans emploi. 2 160 salariés travaillent dans les magasins français de la chaîne d'articles de sport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.