Le pont de la Fonderie n'effectuera pas son retour à Caen avant six mois supplémentaires, alors que sa restauration devait être initialement terminée en ce mois de janvier. L'ouvrage permettant de relier la Presqu'île à l'avenue de Tourville présente des dommages plus importants qu'imaginé.
Découverte hasardeuse
Afin de réduire les nuisances sonores liées aux travaux, le pont a été déplacé sur le quai Gaston Lamy. "La dépose du pont a nécessité l'enlèvement du contrepoids constitué de béton coulé dans les caissons du pont, explique Ports de Normandie. Cette opération a permis à nos équipes d'atteindre une partie jusqu'alors inaccessible et d'y constater un certain nombre de dommages."
Plus d'un an de travaux
Un nouveau planning est donc proposé, avec la remise en service du pont estimée pour la fin du mois de juin, soit plus d'un an après le début des travaux de rénovation.
"Cette prolongation a pour conséquence le maintien des circuits de déviation actuellement en vigueur jusqu'à fin juin. Elle a également pour conséquence le blocage des navires actuellement stationnés dans le Bassin Saint-Pierre", conclut Ports de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.