C'est un vrai retour aux sources pour la Caennaise. Alexandra Rousier est depuis quelques jours à peine la directrice générale de Caen Événements. Elle remplace Paul Séchaud, qui s'envole du côté d'Orléans.
Retour aux sources
Ayant grandi et étudié à Caen, Alexandra Rousier se dit ravie de revenir chez elle, alors qu'elle était partie en région lyonnaise depuis une vingtaine d'années. Cela fait désormais 13 ans qu'elle travaille pour le groupe GL Events, après avoir embrassé une carrière dans la juridiction.
Accompagnée de son équipe "d'experts et de passionnés", elle entend participer à l'attractivité du territoire. Ses premiers jours en tant que directrice générale s'annoncent rythmés, puisqu'elle souhaite rencontrer tous les acteurs locaux afin de "créer une véritable synergie".
Surfer sur la bonne dynamique et innover
Parmi les événements qu'elle devra donc organiser, et "moderniser", on retrouve évidemment la Foire internationale. Si la précédente édition a connu une bonne fréquentation, 110 000 visiteurs, elle reconnaît volontiers que "c'est un modèle qui a vécu", alors que le thème de la prochaine édition sera connu le jeudi 19 janvier.
Deux gros événements se profilent et Alexandra Rousier s'interroge déjà. Comment Caen Événements pourra-t-il apporter sa pierre à l'édifice aux commémorations du 80e anniversaire du Débarquement ? Ainsi qu'aux célébrations du Millénaire de Caen en 2025 ?
Tant de réflexions à mener, alors qu'un point important occupe son esprit : améliorer la responsabilité sociétale de son entreprise. Un triptyque se dégage. "Nous devons trouver une solution contre le gaspillage alimentaire, réduire au maximum notre empreinte carbone en utilisant des matériaux moins polluants, et favoriser l'insertion."
Des événements modernisés, organisés en concertation, et qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable, une recette qui gagne ? Le temps nous le dira.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.