Des trampolines, des arbres et des câbles électriques au milieu de la route. La tempête Gérard a touché l'ensemble du département de l'Orne ce lundi 16 janvier. Une centaine d'interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers et les agents de gestion des routes.
Des pointes à plus de 110 km/h
Les dégâts causés par le vent, principalement des chutes de branches et de câbles électriques, ont commencé à partir de deux heures du matin. Durant la nuit, une cinquantaine de personnes d'astreintes du service des routes ont été mobilisées. Durant la journée, ils sont une centaine à se déplacer sur le territoire pour remettre la chaussée en état.
Ecoutez ici : Frédéric Farigoule, direction gestion des routes Orne
En cas de chute de câbles électriques, les pompiers conseillent aux usagers de ne pas descendre de leur voiture et d'appeler les secours. Si vous êtes témoin d'une route encombrée, vous pouvez appeler les secours afin qu'une équipe intervienne. Du côté des urgences hospitalières, le transport par hélicoptère en direction de Paris n'était pas possible dans la matinée en raison des mauvaises conditions météo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.