La Ville du Havre voulait fêter dignement les 10 ans des Z’estivales, manifestation en l’honneur des arts de la rue. Dès le 8 juillet, 400 artistes se mobilisent dans des lieux aussi nombreux qu’insolites. Spectacle monumental, arts plastiques ambulants, musique, cirque, marionnettes, théâtre de rue, magie, gospel, théâtre, humour sont autant de propositions faites au public pour l’inciter à découvrir toutes les formes de spectacles. “Trop de gens n’osent pas franchir les portes d’un théâtre”, constate Chantal Ernoult, adjointe au maire en charge de la Culture.
“Ce soir dans votre ville”, one man show de Warren Zavatta, petit-fils du célèbre clown Achille Zavatta, figure parmi l’une de ces nombreuses représentations. Tour à tour musicien, acrobate, jongleur, comédien, Warren Zavatta crache du feu, fait claquer son fouet, joue du saxo, dompte des mouches. Mais il règle surtout ses comptes avec le grand-père. Au public, il livre avec humour sa vision satirique du milieu dans lequel il a grandi.
Pratique. Festival des arts de la rue Les Z’Estivales du 8 juillet au 14 août. Information tous les jours de 11h30 à 18h, tél. 02 35 19 49 90, festivals-ete.lehavre.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.