Un homme est mort samedi 14 janvier vers 22 heures, sur l'aire de camping-car située à Saint-Romain-de-Colbosc.
Selon les informations de nos confrères du Courrier Cauchois, la victime, un Eurois, était arrivée dans la journée. Dans la soirée, l'homme a allumé plusieurs petits feux dans l'allée centrale de cette aire. Une patrouille de la gendarmerie s'est rendue sur les lieux.
Lors de l'inspection des lieux, "un individu est sorti de nulle part, armé d'une débroussailleuse et extrêmement agressif", a indiqué Bruno Dieudonné, le procureur du Havre. L'individu a alors "porté des coups sur le véhicule des gendarmes, cassé la fenêtre ainsi que le pare-brise" et asséné des coups au major "encore dans le véhicule", qui a alors "sorti son arme, fait des sommations alors que l'homme s'avançait vers lui en essayant de lui porter des coups et a tiré à plusieurs reprises".
L'homme, "marginalisé ces derniers temps et résidant dans l'Eure", âgé de 39 ans, est mort sur le coup. Inconnu des services de police, il avait "agressé un camping-cariste peu de temps avant avec une arme alors que ce dernier rentrait dans son véhicule" toujours selon la même source.
Deux enquêtes ont été ouvertes. L'une "confiée à l'Inspection générale de la gendarmerie nationale pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le major a déjà été entendu en présence de son avocat et pense avoir agi en état de légitime défense". Et l'autre concernant "l'agression subie par le major et celle subie par l'autre camping-cariste peu de temps avant les faits, confiée à la section de recherche de Rouen".
(avec AFP)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.