Tourné dans le Cotentin et en particulier à Cherbourg, "Les cadors" réalisé par Julien Guetta, avec Jean-Paul Rouve, Michel Blanc ou Grégoire Ludig, est un film sur la fratrie qu'il est possible de voir au cinéma dès ce mercredi 11 janvier.
Un film produit par le Manchois Maxime Delaunay, qui a aussi fait appel à François Dourlen, pour les repérages, le making-of du film. Le Cherbourgeois a aussi été chargé des images de la caméra B, il a ainsi pu voir ses images dans un long-métrage.
François Dourlen
Une expérience incroyable et riche d'enseignement pour François Dourlen.
François Dourlen
Le film "Les cadors", c'est l'histoire de deux frères que tout oppose. Antoine, marié, deux enfants, conducteur de bateaux, et Christian, célibataire, chômeur et bagarreur incorrigible. Mais quand Antoine le mari idéal se retrouve mêlé à une sale histoire, c'est Christian le mal aimé qui, même si on ne lui a rien demandé, débarque à Cherbourg pour voler à son secours. Les cadors comme ils aimaient se surnommer dans leur enfance vont se redécouvrir au travers de cette histoire. Christian qui n'a rien à perdre, va alors défendre au péril de sa vie cette famille qu'il a toujours rêvé d'avoir sans jamais avoir eu le courage de la fonder.
Un film à voir à partir de ce mercredi 11 janvier dans les cinémas. Le making-of du film par François Dourlen est à voir ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.