Philémon Perrot est le nouveau directeur de cabinet du préfet du Calvados, Thierry Mosimann. Il a pris officiellement ses fonctions lundi 9 janvier, pour remplacer Julien Decré.
Originaire de Saint-Quentin-en-Yvelines, le jeune homme de 27 ans va occuper pour la première fois ce poste de sous-préfet. Il sort tout juste de l'ENA (école nationale d'administration) et se dit "ravi" de s'installer dans le département.
Nommé sous-préfet, directeur de cabinet du @Prefet14, par décret du Président de la République le 9 janvier 2023, Philémon PERROT a convié ce matin la presse locale autour d'un petit déjeuner pour se présenter et pour exposer ses missions et priorités.https://t.co/ox68tH9tSt pic.twitter.com/msoqOlaKDE
— Préfet du Calvados (@Prefet14) January 10, 2023
Déjà une expérience en Normandie
"Il y a beaucoup d'enjeux dans le Calvados, témoigne-t-il. J'aime la patte de ce département. Il est unique." L'aspect mémoriel l'a incité à venir ici, si bien qu'il travaille déjà sur l'organisation des commémorations du 80e anniversaire du débarquement, en 2024. "C'est un événement majeur, on ne va pas attendre 2024 ou la rentrée 2023 pour le préparer."
Le département ne lui est pas totalement inconnu puisqu'il a de la famille du côté d'Honfleur. Il est aussi déjà venu lors d'un stage de neuf mois à la préfecture de Seine-Maritime à Rouen.
Philémon Perrot a aussi passé trois mois au Cameroun à l'ambassade de France puis travaillé quelques semaines à la direction générale de la police nationale. La sécurité publique fait partie des missions du directeur de cabinet. Prochainement, il va d'ailleurs s'atteler à travailler sur les questions de cybersécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.