Pour donner une seconde vie au mobilier scolaire, la Ville de Vire a décidé de mettre aux enchères une trentaine de bureaux d'écoliers à destination des particuliers.
Des bureaux d'occasion pour les particuliers
Ce matériel a été récupéré depuis plusieurs années dans six écoles primaires et maternelles de la commune : André Malraux, Castel, Pierre Mendès-France, Saint-Exupéry, La Tour aux Raines et Jean Moulin. Stockés au sein de la collectivité, ces bureaux sont mis en vente "pour libérer de la place, justifie Isabelle Martin, du service bâtiment de la Ville de Vire. Nous avons besoin d'écouler certains mobiliers qui peuvent intéresser des particuliers."
Les particuliers ont jusqu'à dimanche 15 janvier pour enchérir.
Sur le site agorastore, le public peut trouver au total 33 bureaux : 27 bureaux pour enfants, d'une ou deux places, ainsi que six bureaux de maître. Le public peut enchérir jusqu'au dimanche 15 janvier. Pour l'heure, les prix restent peu élevés. Il faut compter une dizaine d'euros pour un bureau vintage.
Si la commune ne trouve pas preneur pour les 33 bureaux, elle envisage de se rapprocher d'associations de réemploi. En 2022, elle avait mis aux enchères une machine à bois vieille de plus de 40 ans. Elle avait été vendue 1 500 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.