HAROPA Port poursuit son programme d'entretien de ses équipements afin d'en améliorer la fiabilité et permettre d'augmenter les trafics. À partir de cette année, 20 millions d'euros sont investis dans trois chantiers sur l'écluse François 1er du Havre. Ces travaux vont occasionner des ralentissements de la circulation routière sur l'écluse lors des passages des navires.
L'utilisation d'itinéraires alternatifs tels que l'A29 pour accéder à la zone de Port 2000 est conseillé, notamment pendant la première phase des travaux, sur le pont aval, de janvier à mars. Les informations concernant les impacts sur la circulation sont à retrouver sur la page Facebook Réseau routier port du Havre, sur Waze et sur S-WiNG.
Les trois chantiers de l'écluse François 1er
• Le pont aval de janvier à mars 2023, avec la remise à neuf de l'installation hydraulique et des travaux de protection anticorrosion.
• La porte amont "P3" à partir du printemps 2023 pour une durée de 3 ans, avec sa mise au sec et le remplacement de tous les équipements d'origine.
• La rénovation de la pomperie qui maintient à niveau les bassins intérieurs, avec l'installation d'équipements neufs moins gourmands en énergie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.