Ils sont de retour sur les ronds-points. Les Gilets jaunes ont voulu marquer le coup ce samedi 7 janvier, pour fêter le quatrième anniversaire du mouvement. De nombreuses manifestations ont eu lieu à travers l'Hexagone, notamment à Paris, où un grand rassemblement a été lancé. En Normandie, les Gilets jaunes étaient appelés à se réunir à Caen (Calvados), Alençon (Orne) et Barentin (Seine-Maritime).
Les Gilets jaunes se sont réunis à Barentin. Des rassemblements étaient prévus également à Caen et Alençon.
D'après les organisateurs de ce rassemblement seinomarin, au plus fort de la manifestation, une soixantaine de militants se sont donné rendez-vous au rond-point de la D6015, au niveau de Lidl, pour marquer le réveil des Gilets jaunes, même si pour certains participants, le mouvement n'a pas vraiment cessé.
Une soixantaine de Gilets jaunes se sont donné rendez-vous, samedi 7 janvier, à Barentin pour le quatrième anniversaire du mouvement.
Au-delà de la date symbolique d'anniversaire et les quatre bougies à souffler, ce sont bien les questions d'actualité qui ont motivé le retour des manifestants sur les ronds-points. La réforme des retraites, bientôt présentée par le gouvernement, l'usage répété, par Matignon, du 49-3 pour faire passer ses projets de loi ou encore l'inflation et la vie chère : c'est contre tout cela que les Gilets jaunes seinomarins ont décidé, à nouveau, de se mobiliser ce samedi. Si, d'après les manifestants, l'ambiance était bon enfant, une opération de blocage des véhicules empruntant le rond-point a eu lieu en fin de journée. Certains Gilets jaunes ont, ensuite, pris le départ pour la capitale afin de poursuivre la manifestation, pour un "marathon de 48 heures". Contactée, la gendarmerie n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ah il est beau l'abruti couché sur la route .