Le site "Rappel Conso" diffuse depuis fin décembre des alertes sur des rappels de bourriches d'huîtres et de moules en raison du Norovirus, cause majeure des gastro-entérites aiguës, toutes classes d'âges confondues.
Les derniers rappels
Les derniers rappels en date ? Vendredi 6 janvier, avec des huîtres et moules : de bouchot de Normandie "Producteurs et commerçants", commercialisées entre le mercredi 21 décembre 2022 (dimanche 29 décembre pour les moules) et le jeudi 5 janvier 2023. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient des symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées fréquemment accompagnés d'une fièvre modérée), sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Le délai d'incubation peut aller jusqu'à 48 heures. Il ne faut plus les consommer et les ramener au point de vente.
Les bourriches d'huîtres Grandin, à Agon-Coutainville, commercialisées entre le mardi 20 au vendredi 30 décembre, et celles de Kermarée, à Blainville-sur-Mer, du mardi 20 décembre au mercredi 4 janvier ont aussi été rappelées par rapport à ce virus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.