C'est une affaire qui vient éprouver l'Abbaye du Bec-Hellouin, près de Brionne. Un frère de la communauté est accusé d'agression sexuelle. Dom Mark-Ephrem Nolan, l'abbé commissaire de l'abbaye, indique dans un communiqué avoir été "informé en juillet 2020 de l'accusation de faits graves d'agression sexuelle concernant le frère Joël. La Congrégation bénédictine de Sainte Marie du Mont Olivet a aussitôt pris des mesures conservatoires en interdisant à ce frère de confesser, de prêcher, d'exercer un ministère auprès des fidèles et de célébrer l'Eucharistie hors de l'abbaye." Une enquête interne a été menée et a abouti à un signalement au procureur de la république d'Évreux, en novembre 2022.
🟤 Communiqué de l'Abbé-commisaire de l'abbaye du Bec Hellouin et du président de la #CRR au sujet d'accusations d'agressions sexuelles concernant un des frères bénédictins ⤵️#abus #justice #Église #religieux pic.twitter.com/se2Ea3qA5s
— Honorine Grasset (@HGrasset) December 30, 2022
Dans son communiqué, l'abbé commissaire s'inquiète de l'existence d'autres victimes. "Dans un souci de protection et de justice à l'égard des personnes ayant fréquenté l'abbaye", il appelle à toute personne ayant eu connaissance de faits à se faire connaître auprès de la congrégation ou auprès de la Commission reconnaissance et réparation de l'Église située à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.