Après deux années sans cérémonie de vœux, petits fours et bulles font leur retour dans les communes et intercommunalités en ce début d'année 2023. Au Havre, à Harfleur ou encore à Saint-Romain-de-Colbosc, elles sont prévues dès cette semaine. À Bolbec, en revanche, le maire (sans étiquette) n'organisera pas de cérémonie à grande échelle, pour la troisième année consécutive.
"Pas raisonnable"
"C'est une décision prise avec l'équipe municipale, nous y avons réfléchi longuement, explique Christophe Doré. Mais dans une période où l'on coupe l'éclairage public la nuit, où l'on demande aux gens de faire des économies d'énergie, de faire attention à tout… Je le vis comme quelque chose de pas raisonnable." S'il concède que le budget alloué aux vœux (une dizaine de milliers d'euros) reste "somme toute symbolique", l'élu invoque un devoir d'exemplarité.
Pas de voeux à Bolbec
"Vous dire que cela ne me manque pas serait faux, mais il y a d'autres moments pour rencontrer les habitants", poursuit Christophe Doré, qui pointe que les vœux "restent très institutionnels".
Vidéos et réunions de quartier
Outre deux vidéos prévues sur les réseaux sociaux pour la nouvelle année - dont la première, humoristique, a déjà été publiée - le maire et ses adjoints prévoient de partager des moments de convivialité lors de réunions de quartier prévues pendant l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il a mangé un clown ? Ses administrés pourraient se cotiser pour lui offrir un bon blaireau et des lames de rasoir.