"Une ville dans l'enfer du crack", c'est l'intitulé du reportage qui a été diffusé dimanche 1er janvier sur TF1, par l'émission Sept à Huit présentée par Harry Roselmack.
Les téléspectateurs ont pu y découvrir le témoignage de Jean-Luc, ancien commercial qui est devenu accro au crack après y avoir goûté lors d'une soirée, il y a neuf mois.
Ce fléau du crack à Alençon avait été révélé lors de la venue du Premier ministre Jean Castex en mars 2022, pour tenir un Comité interministériel de lutte contre la drogue à Alençon. Selon TF1, 100 à 150 personnes consommeraient du crack à Alençon, après qu'un dealer de crack se serait installé dans la ville durant le confinement Covid.
Fin novembre 2022, le préfet de l'Orne, Sébastien Jallet avec la procureure, Laetitia Mirande, le maire d'Alençon, Joaquim Pueyo et les policiers ont lancé un "plan anti-crack" sur Alençon notamment avec la création d'une deuxième unité de Brigade anti-criminalité. Mais aussi avec l'annonce de la multiplication du nombre de caméras de vidéosurveillance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pas un nouveauté et si ce n'était que la drogue. Voitures cramées. Attaques contre service d'ordre. Pompiers. Bref tout va bien et je ne voudrais pas vivre dans ces quartiers de sauvages