Mauvaise surprise pour les habitants de la rue de l'Ermitage, à Cherbourg, ce samedi 31 décembre. Entre 4 heures et 6 h 30, l'eau est montée de 30 centimètres. Un système de pompage existe pourtant pour protéger le quartier mais une partie de l'installation est tombée en panne.
L'eau a inondé les caves de plusieurs maisons de cette rue ainsi que les sous-sols de l'hôpital de Cherbourg, jusqu'à 80 centimètres par endroits. Le fonctionnement du centre hospitalier n'a pas été perturbé. Quelques voitures stationnées dans la rue ont subi la montée des eaux mais sans dommage apparent.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place et la situation a été rétablie à 7 heures.
La communauté d'agglomération du Cotentin parle d'une convergence de plusieurs facteurs pour expliquer la situation. Il y a eu trois phénomènes : une montée des eaux du Trottebec, la marée haute et un dysfonctionnement de la mise en route automatique du pompage. Vers 1 heure, les pompes se sont bien déclenchées mais pas le système de vis sans fin, qui s'est mis en sécurité. L'alerte n'a pas fonctionné et la situation n'a été détectée qu'à partir de 4 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour tendance ouest bon réveillon pour vous aussi 2023 et beaucoup de bonheur et la santé d'abord bisous à toute l'équipe