Place O Marché
La nouvelle halle Coty
Créée au-dessus du parking du funiculaire, cette halle fait face à l'espace Coty.
Fin janvier, elle accueillera une
dizaine de commerçants.
Un nouveau concept s'installe au cœur du Havre : la Place O Marché ou POM. La halle est réalisée par le groupe Stratege Plus (Lille) qui exploite déjà cinq autres POM dans les Hauts-de-France. Le principe est de favoriser la restauration sur place et l'organisation d'événements comme des ateliers dégustation ou des soirées à thème. L'ouverture est prévue pour le 24 janvier.
Parmi les commerçants, on trouve :
- Un concept de boulangerie-fromagerie avec une partie snacking "Les Inséparables" (par la boulangerie de Saint-Nicolas et la fromagerie Céline).
- Vergers de Provence avec un nouveau concept et son bar à salades, Soudry.
- Épicerie les Craquottes (produits secs, tartinades, biscuiteries, et autres).
- La Marée havraise (poissonnerie traiteur), plus connue sous le nom Poissonnerie Normande qui exploitera également un bar à huîtres.
- Le jardin de Louise (primeur).
- La boucherie Ansselin avec des plats à l'ardoise le midi.
- La Tour des Docks, plus connue sous le nom "Vert Tiges", producteur de thés et cafés basé à Epreville. Elle exploitera également un bar à cafés.
- Chez René (restaurant à tapas) et une activité de caviste par les exploitants, entre autres, de Monsieur Auguste (à venir).
Au fil de la Seine, un atelier couture
Pour réaliser vos propres habits, un atelier couture ouvre à Sanvic. Sandrine Lesvigne a décidé de surfer sur la tendance du Do It Yourself.
Son atelier est ouvert depuis le 1er octobre au cœur du quartier de Sanvic au Havre. Sandrine Lesvigne, ancienne responsable export dans le maritime, a décidé de se reconvertir pour vivre de sa passion.
Elle propose des cours de couture pour les adultes et les enfants ainsi que des initiations aux machines à coudre ou à la lecture de patrons. Son atelier est équipé de deux postes de travail, d'une table de découpe et de tout le matériel nécessaire pour coudre.
Sandrine Lesvigne vous aidera à réaliser votre projet de création. Il vous suffira de venir avec votre tissu. Comptez de 25 à 40 euros par séance de 2 heures à 2 heures 30.
Pratique. aufildelaseine.fr.
MoonWax, bar disquaire
Ce nouveau lieu va ravir les inconditionnels du vinyle. DJ Moons partage sa passion pour le disque.
Mounir Benidris (alias DJ Moons) est installé depuis le 26 novembre, rue de Bretagne au Havre. Co-créateur des soirées Fonky Fraiche au Cabaret Electric, il cherchait à promouvoir le son chaleureux du vinyle. Il s'est arrêté sur un concept de bar disquaire.
2 500 références sont proposées (pop, rock, hip-hop, électronique, jazz, musique actuelle, etc). Les prix vont de 5 à 60 euros.
Côté bar, une sélection de boissons chaudes et de bières. L'occasion de proposer des DJ Sets une à deux fois par mois.
La clientèle est très variée. "J'ai été surpris de voir arriver de nombreux jeunes, des ados, qui s'intéressent au vinyle. Sinon, il y a bien sûr des collectionneurs et des curieux. Je pense que les gens se rendent comptent de la qualité des vinyles. Ils ont envie d'écouter du bon son." Outre ses soirées DJ Sets, Mounir Benidris espère rapidement pouvoir organiser des concerts dans son établissement.
Le MoonWax est ouvert du mardi au samedi à partir de 14 h 30, fermeture à 19 h 30 les mardis et mercredis et jusqu'à 2 heures les jeudis, vendredis et samedis.
Un nouveau Grand Frais
Quelques mois après Gonfreville-l'Orcher, Grand Frais s'installe au Havre. C'est le sixième magasin de la marque en Seine-Maritime.
L'implantation d'un Grand Frais est toujours très attendue des clients. Celui du Havre (rue Juliot Curie - quartier Mont-Gaillard) ne fait pas exception. Il a ouvert ses portes le mercredi 7 décembre.
L'enseigne est spécialisée dans la vente de fruits et légumes frais ainsi que de produits exotiques. Elle accueille également une boucherie, un espace épicerie d'ici et d'ailleurs, une fromagerie et une poissonnerie.
Pour accueillir ses clients, l'enseigne dispose de 153 places de parking.
Archi Cool, friperie vintage
Une boutique de vêtements d'occasion sélectionnés par les deux propriétaires. Ce nouveau lieu devrait ravir les chineurs du Havre.
C'est l'envie de chiner qui a poussé Clémence Nom et Lucie Lerat à ouvrir cette friperie. Après le succès de leur boutique éphémère l'été dernier près du square Saint-Roch, les voilà installées définitivement derrière la cathédrale du Havre (passage Alphonse Saladin).
Les vêtements femmes et hommes proposés à la vente sont chinés pièce par pièce en Normandie et le stock est renouvelé au quotidien. La boutique propose également une sélection de vaisselle, de décoration et de petits mobiliers, à l'étage.
Les deux propriétaires veulent une boutique ouverte sur l'extérieur et proposeront en 2023 des collaborations avec des artistes locaux pour de petites expositions. Elles préparent aussi une braderie début février pour la dernière semaine des soldes.
Archi Cool est ouvert du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.