Décidément, cet affrontement entre Vire et Caen en Coupe de France aura été digne d'un scénario hollywoodien. On ne va pas refaire tout l'historique, mais le match a été reporté deux fois, puis s'est ensuite joué au stade Michel D'Ornano. Ce sont bien les joueurs du SM Caen qui se sont imposés 3-0 à l'extérieur, pourtant dans leur enceinte habituelle, face à ceux de l'AF Virois, mercredi 21 décembre.
Mais nouveau rebondissement, c'est Vire qui va recevoir Nantes au tour suivant. Vous êtes perdus ? Explications.
Le jeu et la loi
Les Caennais n'ont pas respecté à la lettre le règlement, faisant entrer Dieudonné Gaucho à la 12e minute, pourtant suspendu. Il avait purgé son match de suspension avec l'équipe réserve, dont il est le capitaine, mais pas avec l'équipe professionnelle. Une règle pointilleuse, qui sourit aux Virois.
Le tenant du titre à la maison
Qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France malgré leur défaite, ils recevront le tenant du titre, le FC Nantes. Reste maintenant à voir si ce sera au stade Pierre Compte ou alors une nouvelle délocalisation au stade Michel D'Ornano.
Pour rappel, Caen avait également été éliminé de la Coupe de France sur tapis vert en 2006. Un autre point de règlement non respecté, et c'était bien les joueurs de Longuenesse dans le Pas-de-Calais, alors en Promotion d'Honneur, qui se qualifiaient malgré la défaite 4-0.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.