Un important trafic de stupéfiants a été démantelé dans le sud-Manche. Une enquête avait été ouverte en décembre 2021, après un contrôle par le peloton autoroutier d'Avranches suivi d'une perquisition qui avait permis de découvrir héroïne, cocaïne, cannabis, ainsi que près de 700 euros en liquide, indique la gendarmerie de la Manche.
Au terme de douze mois d'enquête, une série d'interpellations a eu lieu les lundi 12 et mardi 13 décembre derniers dans la Manche, mais aussi en l'Ille-et-Vilaine et en Île-de-France.
Au final, six personnes impliquées dans le trafic ont été placées en garde à vue tandis que 12 consommateurs ont été entendus en qualité de témoins. De nouvelles perquisitions ont permis de découvrir résine de cannabis, cocaïne, des champignons hallucinogènes ainsi qu'une chambre de culture.
Trois des protagonistes ont été déférés vendredi 16 décembre dernier devant le tribunal judiciaire de Coutances pour être jugés selon la procédure de comparution immédiate. Ayant tous demandé à pouvoir bénéficier d'un délai pour pouvoir préparer leur défense, ils seront finalement jugés le 3 mars prochain. Dans l'attente, ils ont été incarcérés. Les trois autres mis en cause et les consommateurs seront également convoqués ultérieurement devant la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.