Édouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre français, était à Varsovie, en Pologne, lundi 19 décembre.
L'élu y a rencontré Rafal Trzaskowski, le maire de la capitale polonaise, avant de visiter l'un des centres créés par la Ville pour héberger les 200 000 réfugiés ukrainiens qu'elle accueille.
🔵 @EPhilippe_LH & des élus Horizons ont rencontré le maire de Varsovie @trzaskowski_ et visité un centre de réfugiés 🇺🇦.
— Horizons (@HorizonsLeParti) December 19, 2022
⚪ Mairie & bénévoles sont mobilisés pour aider près de 200 000 réfugiés, dont 70 000 enfants.
➡ Education, transports, logement : les défis sont immenses. pic.twitter.com/l4UYOirnJw
Édouard Philippe était entouré au cours de sa visite de plusieurs membres du parti qu'il a créé, Horizons, dont la députée européenne Nathalie Loiseau, la députée du Val-d'Oise Naïma Moutchou, le maire de Saint-Germain-en-Laye Arnaud Péricard ou encore le président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, le Corse Laurent Marcangeli.
"Nous avons parlé des défis auxquels nous sommes confrontés à Varsovie, en raison de l'arrivée de milliers de réfugiés d'Ukraine fuyant l'agression russe. Nous avons également évoqué les perspectives de coopération entre nos villes", a indiqué le maire de Varsovie sur Twitter. Au Havre, ce sont environ 200 réfugiés qui sont hébergés, avec le concours de l'Armée du Salut.
Après la Pologne, Édouard Philippe a pour intention de se rendre prochainement en Ukraine. Une visite hors micros et caméras, dont le déroulé ne sera pas communiqué en amont, pour des raisons de sécurité, indique son entourage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.