Le mémorial de Caen change de main. Après 17 ans à la tête du musée, Stéphane Grimaldi va laisser sa place à Kléber Arhoul. Les deux hommes "très complices" selon les dires du nouvel arrivé, vont travailler ensemble pendant quelques mois. Kléber Arhoul prendra les clés de sa nouvelle maison en janvier 2023. Stéphane Grimaldi ne partira qu'en mars.
Dès janvier 2023
En arrivant à Caen, Kléber Arhoul ne saute pas dans l'inconnu, puisqu'il était directeur régional des affaires culturelles (DRAC) de Basse-Normandie de 2009 à 2013. C'est en revanche la première fois qu'il va diriger un musée. "J'ai un vrai attachement pour le mémorial et les personnes qui y travaillent. Il y a une vraie richesse ici." L'homme de 61 ans ne va pas tout révolutionner. "Je vais m'inscrire dans une continuité. Mais c'est un musée vivant, il y a des champs nouveaux à ouvrir."
Alors que son arrivée tombe à pic avec les nouveaux parcours du musée, Kléber Arhoul a déjà quelques idées pour la suite. Par exemple, "il y a une réflexion à mener sur le parcours de la guerre froide".
Il compte aussi aborder les questions de la décolonisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.