La ferveur des supporters était grande mercredi 14 décembre après la victoire des Bleus en demi-finale de la Coupe du Monde. À tel point que certains se sont laissé aller à quelques débordements. À Rouen, si l'ambiance était globalement à la fête, la soirée a été, tout de même, agitée. Plusieurs rassemblements ont eu lieu dans le centre-ville. Deux jeunes hommes de 22 et 23 ans ont été interpellés par la police pour avoir tiré des mortiers d'artifice sur un véhicule de la police vers 21 h 15. Ils ont été placés en garde à vue pour violence en réunion et en état d'ivresse.
Un peu plus tard, après avoir été interpellée pour un jet de bouteille sur la voie publique, une adolescente de 14 ans a été placée en garde à vue pour outrage envers les policiers et incitation à l'émeute. Les forces de l'ordre ont dû faire usage d'une grenade lacrymogène pour dégager l'attroupement autour de l'adolescente au moment de son interpellation.
Tensions également au Petit-Quevilly
Enfin au Petit-Quevilly, trois jeunes de 15, 17 et 18 ans ont été interpellés rue Jacquard au Petit-Quevilly vers 22 h 40, pour avoir allumé des feux de poubelles et tiré des mortiers d'artifice sur un véhicule de la BAC. Ils ont été placés en garde à vue pour violence en réunion avec arme.
En Seine-Maritime, 300 policiers et gendarmes ont été mobilisés le soir du match.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.