Bientôt le grand jour pour Perrine Prunier. La Normande, qui va participer, samedi 17 décembre, à l'élection de Miss France 2023, s'est prise au jeu du portrait chinois pour Tendance Ouest. Le but est simple, en apprendre un peu plus sur elle, à travers quelques questions sur ses goûts, ses passions ou ses inspirations.
• Lire aussi. Miss France 2023. Perrine Prunier première au test de culture générale
Si j'étais une ville normande ?
Caen bien sûr ! C'est ma ville d'adoption, j'y ai d'énormes souvenirs. J'ai fait mes études à Caen, et la vie étudiante c'est un des meilleurs moments de notre vie. J'y habite toujours, puis c'est une très belle ville.
Si j'étais un animal ?
Le cheval. J'en fais depuis toute petite. C'est un animal très normand pour le coup. Je fais de l'équitation, chaque fois que possible. Bon, avec le concours Miss France, ce n'est même pas la peine d'y penser. Ma grande sœur a des chevaux à côté de Barneville-Carteret, donc dès que j'allais la voir, on faisait des balades.
Si j'étais une chanson ?
Feeling Good de Nina Simone.
Si j'étais un objet du quotidien ?
Mon téléphone. C'est d'actualité. Je suis souvent dessus et en tant que miss, c'est un objet que l'on utilise en permanence.
Si j'étais un plat normand ?
La teurgoule. C'est super bon, j'adore ça et je trouve que c'est un plat qui représente bien la région.
Si j'étais une célébrité ?
Gisèle Halimi, pour toutes les causes qu'elle a défendues. Elle est très inspirante. (N.D.L.R. : Gisèle Halimi est une figure du féminisme en France. Avocate, elle a participé à la prise de conscience de la gravité du viol, mais aussi au droit à l'avortement. Elle a été députée entre 1981 et 1984).
Si j'étais un film ?
Polisse de Maïwenn. C'est ce film qui m'a donné envie d'intégrer la brigade des mineurs et la police en général.
Si j'étais un métier ?
Pas de suspense, c'est commissaire de police. Plus jeune, je voulais être pédiatre, mais je n'étais pas assez bonne en mathématiques ! J'ai toujours voulu travailler avec les enfants, et la brigade des mineurs m'est apparue comme une évidence.
Si j'étais un sport ?
Encore une fois pas vraiment de surprise : l'équitation. C'est ma passion.
Si j'étais une des 4 saisons ?
Le printemps. Je trouve l'hiver agréable mais on est bien content de voir le soleil et les fleurs réapparaître. C'est une saison que j'aime bien.
Si j'étais une œuvre d'art ?
La Joconde, parce qu'elle représente une femme.
Si j'étais une pierre précieuse ?
Le jade. Je sais que les pierres ont une signification mais je ne les connais pas. Le jade donc, car c'est la pierre que je trouve la plus belle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.