Comme dans l'Eure, des places d'hébergement supplémentaires dédiées aux personnes vulnérables sont ouvertes, en Seine-Maritime, en raison des conditions météorologiques hivernales. Ces places sont ouvertes depuis le vendredi 9 décembre et jusqu'au jeudi 14 décembre. Le dispositif pourrait toutefois être maintenu "si les conditions météorologiques actuelles se poursuivaient au-delà", précise la préfecture.
Des gymnases ouverts à Rouen et au Havre
À Rouen, le gymnase Catherine-Graindor a été ouvert pour accueillir des hommes isolés. Les femmes, familles et enfants sont accueillies au foyer Colette-Yver, qui restera ouvert jusqu'au 31 mars 2023, soit jusqu'à la fin de la trêve hivernale.
Au Havre, le gymnase Jacques-Monod accueille les personnes isolées.
"En fonction du niveau d'occupation des dispositifs, des places hôtelières supplémentaires pourront également être mobilisées durant la période de déclenchement, sur le territoire de Rouen, Le Havre, Dieppe, Elbeuf et Fécamp", conclut la préfecture.
Les personnes susceptibles de bénéficier de ces places d'hébergement sont repérées et orientées vers le 115 par les équipes de la veille sociale (SIAO, accueils de jour, équipes mobiles, associations caritatives…).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.