Mercredi 14 décembre, le navire AIDAprima, reconnaissable à sa belle bouche, effectuera la dernière escale programmée de l'année au port de Cherbourg. Les 2 700 passagers, majoritairement allemands, auront l'occasion de découvrir la ville et le reste du département de la Manche de 8 heures à 18 heures.
Un habitué des lieux
Le paquebot italien est un habitué des lieux dans cette ville, il avait d'ailleurs ouvert le bal de la saison des escales 2022 à Cherbourg avec sa venue le 4 janvier dernier. "Cette venue clôturera cette exceptionnelle saison d'escales venues au port de Cherbourg", précise Cécilia Hesseron, coordinatrice croisière à l'Office de tourisme du Cotentin. L'AIDAprima a été construit sur un chantier naval à Nagasaki au Japon puis livré fin avril 2016. Long de 300 mètres, le bateau a une capacité d'accueil pouvant accueillir jusqu'à 3 500 touristes avec 1 000 personnes côté équipage.
Les passagers étaient partis le samedi 10 décembre de Hambourg, en Allemagne, avant un arrêt à Southampton, au sud de l'Angleterre, puis une arrivée sur les côtes françaises, d'abord Le Havre et ensuite Cherbourg. Ils termineront leur voyage par un arrêt à Zeebrugge, en Belgique. Retour prévu à Hambourg le samedi 17 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.