Une vague de froid va s'abattre sur la Manche à partir du mardi 13 décembre et pour au moins trois jours. Des températures jusqu'à -5° sont attendues. La préfecture a décidé de déclencher le niveau 1 de son plan Grand Froid.
Des places d'hébergement en plus
Dans ce cadre, 10 places supplémentaires d'accueil vont être ouvertes à Cherbourg. L'accueil de nuit Coallia sera ouvert en journée et les horaires de l'accueil de jour sont étendus jusqu'à 17 heures en semaine et le samedi de 10 heures à 15 heures. Pour manger chaud, des repas seront proposés le dimanche soir à La Chaudrée jusqu'à 20 heures. Des maraudes auront aussi lieu avec l'association Conscience humanitaire et avec Coallia.
• Lire aussi. Eure. Le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché
À Saint-Lô, il y aura trois places supplémentaires d'hébergement. L'accueil de nuit du Centre communal d'action social restera ouvert en journée. Pour les maraudes, la Croix-Rouge sera à Saint-Lô, du lundi au jeudi de 18 h 45 à 21 heures.
Pour rappel, si vous voyez une personne sans abri à la rue, composez, il faut appeler le 115. Il s'agit d'un numéro gratuit, accessible 24 heures/24, 7 J/7.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.