Il vous a peut-être tapé dans l'œil. Depuis vendredi 9 décembre, un nouvel équipement urbain a été installé par la Ville de Caen au niveau du rond-point de la place du 36e Régiment d'Infanterie, entre la rue Saint-Jean et la rue du 11 novembre. Son nom ? Un parklet, "un prototype unique de mobilier urbain conçu pour permettre le stationnement de moyens de transport doux", confie la Ville.
Vélos, trottinettes, tables basses…
Cet équipement a été conçu par le designer suédois Fabian Lundberg et réalisé par un menuisier de Caen. Selon Nicolas Escach, maire-adjoint en charge de la ville durable, il serait le premier à voir le jour en France.
Ce parklet a été dessiné par le Suédois F. Lundberg 🇸🇪 et réalisé par des menuisiers de la Ville de #Caen. Il comprend plusieurs modules : stationnement des 🚲🛴, assises, végétalisation. D'autres parklets seront installés : place Letellier en 2023, sur le port... #CaenNordic pic.twitter.com/HHzv79nZNG
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) December 9, 2022
Sur 15 mètres de long, il dispose de quatre bancs, trois arceaux pour les vélos, quatre supports pour attacher une trottinette et enfin deux tables basses. Il n'est pas uniquement un parking mais aussi un lieu de détente et de rencontre. Deux autres parklets vont bientôt être montés. L'un verra le jour en 2023, dans le quartier des Quatrans. L'autre prévu pour 2024 pourrait être installé sur le port.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.