Avec les quarts de finale du mondial France/Angleterre et Maroc/Portugal, ce samedi 10 décembre s'annonce copieux pour les fans de football, notamment pour les jeunes licenciés du club de Frileuse, dans le quartier d'Aplemont, au Havre.
Kylian Mbappé, le chouchou
Raphaël, en U13, se languit de "l'ambiance et le suspense" de ces matches à élimination directe. Son camarade Naïm estime que les Bleus produisent "du beau jeu, surtout avec les ailiers, c'est très rapide". Côté effectif, les licenciés - filles et garçons - saluent l'efficacité d'Ousmane Dembelé, Antoine Griezmann ou encore du défenseur Ibrahima Konaté.
Mais celui qui rapporte tous les suffrages, c'est bien sûr Kylian Mbappé : "il est fort, il court vite, il dribble bien et il marque bien", résume Mélia, en U14.
Leur préféré ? MBappé !
Le Maroc toujours en course
D'autres, comme Chahyne, d'origine marocaine, attendent surtout l'opposition entre les Lions de l'Atlas et la sélection portugaise : "ils ont relevé le défi, c'est la première fois qu'ils se qualifient en quart. Ils ont des joueurs techniques et vifs, ils peuvent aller loin", estime le jeune footballeur, qui rêve d'une demi-finale France-Maroc.
Reportage au club de Frileuse
Ces joueurs pros sont en tout cas un bon modèle, selon Djibril Keïta, le coach des U13 : "Pour en arriver là, il faut du travail, on n'a rien sans rien, c'est ce qu'on rappelle aux jeunes tout le temps." Ses favoris sénégalais éliminés, l'entraîneur compte sur les Bleus : "Je vois bien la France aller au bout."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.