Les garde-côtes de Jersey continuent de coordonner les recherches en mer jeudi 8 décembre dans l'après-midi, après qu'un bateau de pêche a été percuté vers 5 h 30 du matin par un ferry. Le capitaine et deux membres d'équipage étaient à bord du chalutier.
• Lire aussi. Manche. Plusieurs marins portés disparus après une collision en mer, d'importants moyens de secours engagés
De nombreux moyens sont déployés pour cette opération de sauvetage de grande ampleur. La Royal National Lifeboat Institution, la SNSM britannique, est sur place, tout comme le remorqueur du port de Jersey. Les pêcheurs de l'île se sont aussi mobilisés. Des surveillants de plage aident les recherches à bord de jet-skis.
Des moyens aériens sont aussi en action. L'avion Channel Island Air Search, un petit avion de sauvetage britannique, mais aussi l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, et l'avion Falcon de la Marine. Des drones sont aussi utilisés.
Les garde-côtes de Jersey estiment que le bateau a coulé à 40 m au fond de l'eau. Cette profondeur nécessite des appareils de plongée. Un navire de construction du champ d'éoliennes au large de Saint-Brieuc est en route avec un appareil sous-marin, pour confirmer la position du chalutier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Mais c'est pas possible encore heurter par un ferry et les marins sont où......... Toujours le petit qui prend pour les gros