Un chèque d'1 milliard d'euros débloqué par le gouvernement. Alors que la remise de 10 centimes par litre sur les carburants prend fin le samedi 31 décembre, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé mercredi 7 décembre le versement de chèques carburants d'une valeur de 100 euros à destination de 10 millions de Français. Qui sont ces Français ?
La Première ministre affirme que cette indemnité est "destinée aux Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour le travail". Elle précise sur RTL que cette aide concerne les cinq premiers déciles, soit "environ la moitié des ménages".
Selon un communiqué du gouvernement, la limite du cinquième décile correspond à un revenu fiscal de référence par part inférieure à 14 700 euros. Soit :
- 1 314 euros net par mois pour une personne seule ;
- 3 285,00 euros net par mois pour un couple avec un enfant ;
- 3 285,00 euros net par mois pour une femme seule avec deux enfants ;
- 3 941 euros net par mois pour un couple avec deux enfants ;
- 5 255 euros net par mois pour un couple avec trois enfants.
Pour en profiter, les personnes concernées devront se rendre sur le site impots.gouv.fr, y entrer leur numéro fiscal et leur plaque d'immatriculation, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils ont besoin de leur voiture pour aller au travail.
Les personnes au chômage utilisant la voiture pour chercher du travail pourront également bénéficier de cette aide. Ils devront pour cela faire la demande à Pôle emploi, précise la Première ministre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.