Jusqu'au jeudi 5 janvier 2023, chaque habitant de la Manche est invité à participer à travers un questionnaire consacré aux déplacements quotidiens dans le département. Il s'agit ici de répondre au mieux aux attentes des habitants, prendre en compte toutes les formes de mobilité mais aussi s'adapter aux enjeux environnementaux.
70 % des déplacements quotidiens en voiture
Le Département gère un réseau routier de près de 8 000 km, auquel viennent s'ajouter les routes nationales gérées par l'État et les routes communales. Au moins 70 % des déplacements quotidiens sont effectués en voiture et 3 % par transport en commun, mais les attentes semblent évoluer.
Le questionnaire est disponible en ligne sur le site manche.fr ou sous format papier dans les mairies. Les communes du territoire sont également invitées à y répondre et à en faire une délibération en conseil municipal. Un sondage téléphonique auprès d'un panel représentatif de 500 Manchois a également été lancé.
À la fin de la période de concertation, un bilan et des propositions seront faits et seront restitués selon un processus restant à définir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.