Au VIIe siècle, une nouvelle règle religieuse, dictée par Saint-Benoît, s’est imposée : la règle bénédictine. Celle-ci se voulait plus stricte, comme le reflet d’une vie monastique entièrement tournée vers Jésus-Christ.
Ainsi, au Moyen-Âge, nombre de monuments ecclésiastiques furent construits à la gloire de Dieu, jouissant rapidement d’un prestige considérable. Tel est le cas de l’Abbaye de Montivilliers. Cette abbaye de femmes fait partie des grandes fondations monastiques du VIIe siècle dans la Vallée de la Seine. Comment vivaient-elles ? Que faisaient-elles ? L’abbaye vous propose aujourd’hui une visite libre étonnante, celle du parcours spectacle intitulé “Cœur d’Abbayes”.
Grâce à un système d’audio guidage performant, vous déambulez à travers les différents espaces de vie des religieuses, depuis le cloître au dortoir en passant par la salle capitulaire. Puis vous plongez dans l’histoire et l’esprit des lieux.
Pratique. Abbaye de Montivilliers, Jardin de l’Abbaye, Montivilliers, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h, les samedi et dimanche de 14h à 18h, information 02 35 30 96 66, www.abbaye-montivilliers.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.