Pas de chance pour le tissu associatif alençonnais organisateur du Noël solidaire, qui a dû faire face ce dimanche 4 décembre à un froid de canard, une pluie persistante, et un match de foot de Coupe du monde. Mais pas de quoi décourager la centaine de bénévoles présents pour animer l'événement à la Halle au blé. Depuis 2008, une vingtaine d'organismes proposent ce Noël solidaire au public : une vente d'objets à petits prix et un moment festif à l'approche des fêtes de fin d'année.
Plus de 2 000 participants
Cette année, c'est l'association des Restos du cœur qui a coordonné l'événement. Au total, 17 organismes ont participé à l'organisation de cette 15e édition du Noël solidaire. "Dans l'ensemble, les associations étaient satisfaites de cette journée, rapporte Pierre Perrault, bénévole aux Restos du Cœur. L'année prochaine, la coordination de l'événement sera assurée par le Secours populaire. C'est l'occasion de nous faire connaître, de renflouer un peu les trésoreries et de chercher des bénévoles."
Témoignages participants
Durant la journée, de 10 heures à 18 heures, plusieurs animations ont été organisées. Les recettes de la tombola et de la buvette, d'un montant de 700 €, ont été versées à l'association Une chance In'Ouie pour Ava. Chaque année, les bénéfices sont distribués à une association locale.
Les associations qui ont organisé ce Noël solidaire : les Jardins de l'enfance, les Restos du cœur, le GEM, la Boîte aux lettres, l'Arche de Dolanji, Au Torrent, le Secours catholique, le Secours populaire, AGIR, Artisans du monde, l'ASP de l'Orne, ATRE, France Alzheimer, le centre social Édith Bonnem, le Collectif d'urgence, la Croix rouge et Emmaüs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.