Rouen est réputée pour être une ville gastronome, et deux spots culinaires font parler d'eux : La poêle dans la main et Chez Terena. Cette semaine, Tendance Ouest vous fait aussi découvrir une boutique 100 % végétale, où les plantes sont à l'honneur.
Traiteur, plantes et cuisine africaine
Chez Jungle In, une boutique spécialisée dans la vente de plantes, vous serez conseillé par Eloise Charretier et Julien Ohana. L'enseigne se situe au 180 rue Eau-de-Robec à Rouen et son décor végétal interpelle les passants. Et pour les épicuriens qui souhaitent apprendre à cuisiner, vous pourrez faire appel aux services de Hyacinthe Coste, chef à domicile. Depuis peu, il vient d'installer son atelier au 98 A rue d'Elbeuf à Rouen. Chez Terena, vous découvrirez aussi diverses spécialités africaines au 70 rue Saint-Sever à Rouen. Un dépaysement culinaire assuré !
Ouverture, agrandissement ou déménagement dans la métropole de Rouen. Informez la rédaction par e-mail :
redactionrouen@tendanceouest.com.
Chez Terena, la cuisine africaine à l'honneur
C'est une épicerie ethnique, un traiteur et un organisateur d'événements privés. L'équipe de ce lieu gourmand s'est aussi lancée dans la vente à emporter.
Yvette Katete, Congolaise, propose du riz rouge et des légumes. Agnès Aman, elle, met à l'honneur les desserts. Le Sénégal est également représenté. "On est ouverts du mardi au samedi de 11h à 21h et on peut aussi livrer", précise Amara Diallo, vendeur de Chez Terena, 70 rue Saint-Sever à Rouen.
La poêle dans la main, chef à domicile, traiteur
C'est une passion de la cuisine et des produits pour Hyacinthe Coste.Ce service s'adresse aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap.
Après s'être formé auprès de grands cuisiniers, Hyacinthe Coste propose un restaurant à domicile. "Mon travail consiste à préparer au maximum afin que les clients aient le moins de choses à faire." Des cours de cuisine font partie des prestations du chef. contact@lapoeledanslamain.fr.
Jungle In passionné par les plantes
Au 180 rue Eau-de-Robec, entrez dans un monde exotique dédié aux plantes. Dans ce lieu végétal, vous serez conseillé par des passionnés de leur métier.
"Nous travaillons avec des producteurs vertueux qui n'utilisent pas de produits chimiques", précise le co-gérant Julien Ohana. Une reconversion réussie pour cet ancien restaurateur et Eloise Charretier, comédienne, qui ont obtenu le label Eco-défis délivré aux artisans éco-responsables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.