Les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale d'Orpéa, ont réussi à faire aboutir leurs revendications malgré une implantation syndicale faible dans ce secteur qui est rarement en grève. Vendredi 2 décembre, les salariés de la société se sont félicités de l'engagement de leurs huit collègues du site de Caen, mobilisés depuis 45 jours pour les salaires à Domidom. Les grévistes ont obtenu une augmentation des salaires de 9 % (+6 % au titre de l'inflation et +3 % au titre des revalorisations), ainsi que l'augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45 % (soit de 0,31 euro à 0,45 euro du km).
Les Caennaises ont obtenu également la prise en charge patronale de la cotisation Prévoyance à hauteur de 50 % minimum dès mars 2023 ainsi qu'un panier-repas qui sera mis en place à la même période.
Des avancées qui seront appliquées à l'ensemble des 900 salariés de la société en France. Syndicat, collectifs, et organisations politiques du calvados ont salué l'engagement des salariées caennaises, les "huit de Domidom".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.