Contretemps, un atelier
de rénovation de meubles
Deux amies lancent leur atelier de
rénovation de meubles à Valognes.
Ces deux trentenaires se lancent
dans une nouvelle aventure.
Angélique Jeanne et Aurélie Maillet, deux jeunes trentenaires, viennent d'ouvrir un atelier de rénovation et de restauration de meubles à Valognes. Les deux jeunes femmes sont passionnées par la restauration et la rénovation. Elles aiment également détourner les fonctions initiales des meubles.
Les particuliers peuvent apporter leurs meubles, pour leur donner une nouvelle vie ou une nouvelle affectation. Les deux jeunes femmes ne manquent pas d'idées. La preuve avec une grande et ancienne porte de ferme : elle a été poncée, traitée, vitrifiée. Des pieds en acier conçus sur mesure ont été fixés. Elle est ainsi devenue une grande table basse unique.
Angélique et Aurélie sont complémentaires quant au choix des meubles et leurs rénovations. Contretemps propose également un large choix de luminaires, de meubles neufs ou transformés, ainsi que des pièces uniques de créateurs français ou de la métallerie Maarcel à Yvetot-Bocage qui soutient le projet des jeunes femmes et met un local à disposition pour leurs travaux de métallerie ou de menuiserie. L'atelier s'étend sur 150 m2, une surface qui permet aux deux amies de présenter des univers différents.
Contretemps, Z.A d'Armanville 39 route de la Bergerie à Valognes.
Contacts : 06 58 00 37 36, angeliquejeanne@sarlcontretemps.fr.
La Crémerie, nouvelle adresse gourmande
La Crémerie, a ouvert récemment à Saint-Pierre-Église.Au menu : des fromages, de la charcuterie et des fruits secs.
La Crémerie vient d'ouvrir, 4 rue du Général de Gaulle à Saint-Pierre-Église. Vous trouverez à cette nouvelle adresse gourmande un vaste choix de fromages issus d'exploitations artisanales pour une vraie authenticité. L'enseigne propose également de la charcuterie de qualité mais aussi des olives ou des fruits secs.
Pour ces fêtes de fin d'année, La Crémerie peut composer vos planches apéro, plateaux de fromage ou corbeilles colorées de fruits secs.
Passion joaillerie chez FAV Gallery
Pour les fêtes, des bijoux créés sur mesure et faits main. Découvrez aussi les créations d'artistes français et européens.
Ces fêtes de fin d'année sont généralement associées aux couleurs de l'or de l'argent. Pour scintiller et briller, la joaillerie FAV Gallery, 10 rue au Blé à Cherbourg, propose une vaste gamme de bijoux créés et faits main. L'on peut aussi admirer les créations d'artistes européens. Jeux de diamants, saphirs de couleur, bouquets de pierres précieuses et or 18 carats.
Entre terre et mer, produits de luxe intemporel, éternels, d'inspiration marine ou exotique.
Nouvelle aventure pour Le Bon Accueil
Un jeune couple a repris Le Bon Accueil.Ambiance vintage et déco style Route 66.
Le restaurant Le Bon Accueil, à Saint-Lô-d'Ourville, a été repris tout récemment par Pauline et Vincent Chollet. La décoration des lieux a été repensée dans un style vintage et sur le thème de la légendaire Route 66 aux États-Unis. À la carte, quelques spécialités, comme le burger normand ou la Cocotiflette, et une ardoise renouvelée deux fois par semaine. Le Bon Accueil, à Saint-Lô-d'Ourville, est ouvert du mardi au samedi. Les lieux peuvent être privatisés, pour des fêtes familiales par exemple. Tél. : 09 81 37 08 10
Les bambins ont aussi leur boutique
Une jeune maman vient d'ouvrir une boutique en ligne pour les enfants.Vous y trouverez des articles de qualité fabriqués par des artisans.
Julie Cauvet, une jeune maman habitant à Cherbourg, a ouvert, après sa maternité, une boutique virtuelle en ligne, un concept store pour enfants.
Elle y propose une sélection de vêtements, jouets et accessoires pour les enfants et leurs parents : de la layette bien sûr, des sorties de bain, des doudous, des balles de motricité ou encore des flacons sensoriels... Des articles de qualité fabriqués par des artisans.
C'est à découvrir sur lesbambinsconceptstore.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.