De bonnes nouvelles pour la santé dans le Cotentin. C'est pourtant un secteur en tension, notamment depuis la crise Covid. Pour le semestre d'hiver, 73 internes ont rejoint les rangs du Centre hospitalier public du Cotentin. Ils sont arrivés mercredi 2 novembre dernier. Le record d'internes accueillis a été battu. Il y a aussi de nouveaux "docteur junior". C'est la dernière année d'internat, une fois la thèse soutenue mais avant la pratique en pleine autonomie.
Cinq assistants spécialistes régionaux ont aussi rejoint les rangs de l'hôpital. C'est une autre catégorie pour les jeunes médecins. Ils travaillent à l'hôpital tout en suivant une formation en spécialité au CHU de Caen. Ils sont là pour deux ans.
Certains services accueillent des internes pour la première fois. C'est le cas pour les urgences, l'anesthésie ou encore de l'imagerie médicale. Pour le CHPC, ce record vient d'un travail en commun avec la ville et l'agglomération, pour vanter les mérites du Cotentin. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils reviennent après l'internat.
Et ce n'est pas fini ! Sur le site Simone Veil de Valognes, le CHPC a ouvert une unité de soins hospitaliers régulée, lundi 7 novembre. C'est une nouvelle offre de soin au plus près des habitants. Après un appel au 15, le patient pourra être envoyé vers les urgences de Cherbourg, ou vers ce nouveau service, en fonction de la localisation de l'appel ou de la gravité de la blessure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.