Les appels d'offres ont été lancés il y a un an. Lundi 28 novembre, la société Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport (EMDT) a annoncé qui seraient les principaux fournisseurs pour la construction du parc de 62 éoliennes situées au large de Dieppe et du Tréport.
Les différents éléments des éoliennes de 8 MW chacune seront bien fabriqués et assemblés dans la nouvelle usine du Havre de Siemens Gamesa. Les internes des tours seront assemblés sur le port de Brest, par SPIE industrie. Un accord a été signé avec le groupe Jan de Num pour le transport et l'installation des éoliennes sur la zone du parc au large du Tréport.
La sous-station électrique en mer doit être conçue et construite par Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, comme pour le parc de Fécamp.
Le consortium Navantia/Windar en Espagne a été retenu pour les fondations en structure métallique des éoliennes, les pieux et les treillis métalliques.
De l'électricité durable pour 850 000 personnes
Des négociations exclusives sont en cours avec le groupe DEME pour la fabrication et l'installation des câbles sous-marin reliant les éoliennes à la sous-station électrique.
Le parc de 62 éoliennes devrait être opérationnel à partir de 2026 et doit permettre de fournir en électricité durable près de 850 000 personnes chaque année, soit plus des deux tiers de la population actuelle de Seine-Maritime, selon EMDT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et du côté du Touquet les négociations en sont où ?