Des créatrices
à Montivilliers
La Boutique Éphémère a rouvert ses portes
dans l'ancienne gare de Montivilliers.
Elle héberge des artisanes créatrices
jusqu'au 28 février.
Voilà de quoi glaner quelques idées à glisser sous le sapin. Bijoux, décorations pour chambres d'enfants, coussins, sculptures, macramés, attrape-rêves, produits de beauté, céramique, teinture végétale, fleurs séchées, œuvres graphiques, écharpes en soie… On trouve de nombreuses créations au sein de la Boutique Éphémère, implantée pour la seconde année consécutive au rez-de-chaussée de l'ancienne gare de Montivilliers, près du Havre.
"Nous sommes sept artisanes créatrices, réunies au sein de l'association La Compagnie, informe l'une des locataires des lieux, Marie-Pierre Chardine. Et nous accueillons d'autres artisans-créateurs sur l'îlot central de la boutique, pour une durée d'un à cinq mois." Les créatrices de La Compagnie se relaient pour accueillir le public au sein de la boutique, qui offre une visibilité à ces indépendantes qui travaillent le reste de l'année chacune chez elles. "Nous proposons des cadeaux abordables et bien souvent personnalisables", ajoute Marie-Pierre Chardine. Ce lieu complète bien l'offre proposée aux Hallettes voisines, où d'autres créateurs sont implantés.
La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 10 heures à 18 h 30, ainsi que les dimanches du mois de décembre. Elle sera accessible jusqu'au 28 février.
Les éleveurs de la Charentonne
L'enseigne propose des viandes et des produits locaux. La boutique s'est installée dans la toute nouvelle allée Césaire.
C'est une première en Seine-Maritime. Les Éleveurs de la Charentonne ont ouvert une boutique au Havre le 19 octobre dernier. La marque est née en 2005 dans l'Orne. Des agriculteurs ont voulu proposer des viandes et des produits de qualité en circuit cours, au juste prix pour les éleveurs.
Vous y trouverez de la viande, charcuterie, crémerie, épicerie, viandes et des plats traiteurs.
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 heures et le dimanche de 9 h 30 à 13 heures.
Hooper's donuts, basket et art
Ce café concept store promet du fait maison. Dégustez un donut, en achetant des articles de sport ou des œuvres d'art.
The Hoopers, magasin dédié au basket, rue de Paris a fermé ses portes. Il rouvre, rue du Docteur-Belot près du Muséum, avec un nouveau concept.
Michael Fiquet s'est associé avec Clément Marmounier (ancien handballeur de Gonfreville). Ils proposent des donuts faits maison. Michael a voulu retrouver le goût de cette pâtisserie qu'il consommait à New York. C'est Clément qui a élaboré la recette.
La boutique continue de proposer des articles dédiés au basket ainsi que des œuvres d'art, de la déco et des vinyles.
Factorerie la mode confort
Cette nouvelle boutique de la rue de Paris propose des vêtements "sympa". Le jeune propriétaire propose une mode avec des marques de qualité.
Ce magasin de vêtements s'est installé rue de Paris depuis septembre. Rahyan Brisot veut proposer une gamme tendance. Il mise sur le confort, la couleur et la qualité. Pour cela, il a sélectionné ses marques : American Vintage, Chloé Stora, Sweet Pants, Absolut Cachemere et Audemer.
Le nom de sa boutique a été soigneusement choisi. "C'est un ancien mot. Une factorerie était un lieu de commerce dans les villes maritimes. Cela fait écho à mes origines havraises et aux origines tahitiennes de ma mère."
UBALDI.com équipement de la maison
Pour sa première implantation en Normandie, l'enseigne a choisi Le Havre. Le multistore havrais est dédié à l'électronique et l'électroménager.
Le géant du net s'installe au Havre. UBALDI a ouvert ses portes le 7 novembre dernier, sur 1 800 m2 d'espace de vente au sein de la galerie marchande d'Auchan La Lézarde, à Montivilliers. UBALDI propose les grands noms de l'électronique, du high-tech et de l'électroménager. Treize personnes ont été embauchées. L'enseigne est une propriété du groupe MK1 (Ixina, Cuisine Plus et La Casa Moderna), qui veut poursuivre ses implantations en Normandie. Il possède déjà huit magasins à Caen, Le Havre, Rouen, Cherbourg et Dieppe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.