La Brigade anticriminalité (BAC) a procédé, mardi 22 novembre, à l'interpellation de deux adolescents de 16 et 18 ans rue de Seelze, à Grand-Couronne.
La BAC, alors en opération de sécurisation dans le quartier des Bouttières, croise deux scooters à vive allure. L'un d'eux disparaît du champ de vision des policiers. Le second, qui n'avait pas de plaque d'immatriculation, est repéré par les forces de l'ordre. Le pilote ne portait pas de casque.
Les policiers, à pied, font alors demi-tour et l'aperçoivent emprunter un chemin normalement réservé aux piétons. Le scooter se dirige vers eux. Les forces de l'ordre effectuent alors un contrôle du conducteur. Sur le scooter, ils constatent qu'il n'y a pas de clé de contact mais que dans la poche du jeune homme, se trouve un petit tournevis, qui lui aurait servi à démarrer l'engin. Après quelques vérifications, les forces de l'ordre s'aperçoivent que le scooter est classé dans un fichier de véhicules volés depuis le lundi 14 novembre. Le pilote, âgé de 16 ans, est interpellé et placé en garde à vue. Le scooter, lui, est saisi.
Un scooter volé retrouvé par une équipe de la Brigade anticriminalité
La Brigade anticriminalité poursuit son travail, quand elle aperçoit un scooter laissé dans le hall d'un immeuble situé au niveau du square Claude Debussy. Selon les informations recueillies, le deux-roues aurait été volé le vendredi 18 novembre. Vers 17 h 30, un deuxième équipage de la BAC, également sur les lieux, met en place une opération de surveillance. Deux jeunes se dirigent vers le scooter. L'un s'assoit sur la selle pour quitter les lieux, mais les forces de l'ordre l'interpellent, pendant que le deuxième prend la fuite.
Selon les sources policières, le jeune homme interpellé aurait 18 ans, il a ensuite été placé en garde à vue. Le scooter a également été saisi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.