Vendredi 18 novembre, Caux Seine agglo s'est vu remettre le prix régional de la construction bois pour la Halle aux randonneurs, à Vatteville-la-Rue, par Fibois Normandie, le réseau interprofessionnel régional du bois et de la forêt.
Le prix régional de la construction bois Normandie récompense, pour la septième année, des projets remarquables utilisant le bois comme matériau de construction et d'aménagement. Véritable vitrine pour le secteur, ce prix a pour ambition de nourrir la dynamique qui entoure ce matériau aux caractéristiques techniques, esthétiques et environnementales.
La Halle aux randonneurs
Inauguré en avril 2021, ce projet de halle s'inscrit dans un parcours de randonnée du Parc des Boucles de la Seine. L'ouvrage s'implante au centre du village, il est pensé comme une extension de l'espace public. Caux Seine agglo s'est appuyée sur la proposition du Parc de solliciter les étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Normandie (ENSA) pour dessiner le projet et travailler l'intégration de bois local dans la construction.
L'ensemble des bois utilisés pour la construction du point d'accueil des randonneurs sont issus de la forêt de Brotonne. En effet, les chênes ont été achetés à l'Office national des forêts. Les pins sylvestres ont été fournis par la commune de Vatteville-la-Rue, puis les châtaigniers ont été acquis à la commune de Notre-Dame-de-Bliquetuit.
La structure du point d'accueil des randonneurs est constituée de 45 m3 de bois, totalement issu de la filière locale.
Vatteville-la-Rue s'est vu dotée d'un point d'accueil des randonneurs car il n'y a pas moins de six circuits de randonnées partant de cette commune. L'office de tourisme de Caux Seine agglo, Caux Seine Normandie Tourisme, propose en téléchargement gratuit sur son site internet les guides de randonnées du territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.