Coup de tonnerre à l'Open de Caen. Le Canadien Félix Auger-Aliassime, auteur d'une fin de saison époustouflante, ne sera pas de la partie pour la der' au Zénith, du dimanche 11 au mercredi 14 décembre. Alors qu'il va prochainement disputer les phases finales de la Coupe Davis avec son pays, le numéro 6 mondial bouleverse sa période de préparation et renonce donc à fouler les courts caennais.
Un remplaçant en forme
À trois semaines du tournoi, trouver un remplaçant digne de ce nom était un pari difficile pour l'équipe de l'Open de Caen. Mission toutefois réussie, avec la présence confirmée d'Holger Rune. Le Danois de 19 ans est la pépite montante du tennis mondial. Il vient de décrocher très récemment son premier gros tournoi, le Masters 1 000 de Paris-Bercy, éliminant en demi-finale un certain Félix Auger-Aliassime ! En finale, il s'est défait de Novak Djokovic dans une lutte acharnée. Après ce succès retentissant, il s'est installé à la 10e place du classement ATP.
"Son ascension est spectaculaire et sa précocité est rare", précise l'organisation du tournoi, qui annoncera prochainement la 5e tête de série du tournoi masculin, pour accompagner Richard Gasquet, Roberto Bautista-Agut, David Goffin, et Holger Rune donc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.