La préfecture de Seine-Maritime a annoncé qu'un morse, une espèce protégée évoluant habituellement loin de Normandie, avait été observé dans le port de Dieppe le soir du vendredi 18 novembre. "Les équipes de l'OFB (Office français de la biodiversité) et de PELAGIS (observatoire spécialiste des animaux marins, N.D.L.R.) ne relèvent pas d'alerte concernant sa santé", a indiqué la préfecture dans un tweet diffusé vendredi 18 novembre.
Un morse a été observé ce soir dans le port de @dieppefr
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) November 18, 2022
Les équipes @OFBiodiversite et #PELAGIS ne relèvent pas d'alerte concernant sa santé.
⚠️Mise en place d'un périmètre de sécurité à strictement respecter➡️les morses sont craintifs mais demeurent des animaux sauvages pic.twitter.com/cpUGl7PskT
La préfecture a précisé qu'un périmètre de sécurité avait été mis en place. "Les morses sont craintifs mais demeurent des animaux sauvages", rappelle la préfecture, publiant une photo de l'imposant animal.
• Lire aussi. Orque retrouvée en baie de Seine. Une récompense de 10 000 euros pour identifier l'auteur du tir
Sur son site internet, l'observatoire PELAGIS souligne qu'il est "rare que les morses soient observés aussi loin du cercle polaire arctique. Les populations les plus proches se trouvent au Svalbard et au Groenland".
Espèce protégée, le morse se nourrit essentiellement d'invertébrés tels que les mollusques, les crevettes, les crabes et les petits poissons.
• Lire aussi. Après l'orque, une baleine aperçue dans la Seine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.